APPA-EQUIDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

J'ai trouvé un petit chat !

3 participants

Aller en bas

J'ai trouvé un petit chat ! Empty J'ai trouvé un petit chat !

Message  katy57 Ven 7 Nov - 22:55

Et oui, en revenant de l'école où je venais de déposer mes filles (vers 13h00), j'aperçois dans un pré en bord de route (je traverse 6 km de campagne... et c'était à peu près à mi-trajet) un petit chat. Mon subconscient enregistre la chose.... je passe.
A 17h00 au même endroit, toujours le petit chat ! je freine, je me gare... on s'approche ... bizarre ce petit chat qui est resté au même endroit de cette immensité, loin de tout village, de tout abri... après un premier mouvement de recul, il vient à mon appel et réclame plein de caresses ! en poussant de tous petits miaulements ... il m'a l'air jeune, bien nourri, en bon "état"... et perdu !
Il a peur des voitures et je n'ai pas de quoi le transporter correctement.... je reprends donc ma route (avec mes filles : "faut revenir le chercheeeeeerrrrr !!! "). Je fonce à la " ville" voisine (12 km) car je roule sur la réserve depuis hier déjà (vive la campagne !). On fait le plein, on repasse à la maison (les filles ont "sauté" leur goûter mais c'est leur choix : le petit chat avant tout !), on rentre les chevaux (c'est l'heure et ils me le rappellent ), on embarque la caisse de transport des chats et ... le papa au passage (qui fronce bien un peu le front....mais prend une lampe torche) et on y retourne.
Le petit minou est toujours là, dans le fossé...(depuis donc au moins 5 heures, sans doute plus) à attendre que sa pitance tombe du ciel ! (avec un panier si possible).
La bébette est chargée et direction notre écurie (où vivent nos deux chattes, la maison étant le domaine des chiennes).
Ce soir le petit mimi perdu, après avoir mangé, bu et fait le tour du propriétaire (et réclamé plein de caresses de ma part) (et échangé quelques grimaces avec nos minettes) dort dans un petit carton garni de serviettes.... Sleep dans un box libre qu'il semblait affectionner (un peu "cachette" : il y entre en se glissant sous la porte).

Que faisait-il tout seul à cet endroit, dans le froid, sans abri et apparement incapable de se débrouiller par lui-même ? ...... encore un irresponsable "largage" depuis une voiture ? Evil or Very Mad ....affaire à suivre...

On va mettre à l'école des annonces avec photos. Mais franchement, un petit chat seul, immobile, à 3 km du village le plus proche....
katy57
katy57

Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Lorraine (57-Moselle)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un petit chat ! Empty Re: J'ai trouvé un petit chat !

Message  lunila Mar 18 Nov - 22:38

povre petit minou il a bien de la chance que tu soit passer par la bouchon

lunila

Nombre de messages : 4
Localisation : miélan
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un petit chat ! Empty Re: J'ai trouvé un petit chat !

Message  katy57 Mer 19 Nov - 15:29

Suite de l'histoire ...

Le lendemain du soir où on l'a trouvé, je l'emmène chez le véto : pas de puce électronique (on s'en serait douté...) mais une suspiscion de teigne affraid parce qu'il y en a plein dans le village voisin !!! je demande au véto de le vermifuger parce qu'il a un gros ventre. Le véto passe une écho (ben oui, j'suis tombée sur une femelle...) : pas de petits (ouf !).
Mais la teigne, ce serait l'horreur. Surtout que j'ai des chiens, des chevaux, des chêvres, des enfants...
On fait alors une "moquette" (le véto frotte un carré de moquette sur le chat et l'envoie à un labo de Nantes pour une culture de ... deux semaines ! ) (33 euros).
Je suis rentrée chez moi avec ma petite pestiférée et deux enfants très, très déçues No No
Je l'ai mise en quarantaine (heureusement qu'on a de la place dans une ancienne ferme !) et j'ai javellisé tout ce que je pouvais, baigné les enfants et fait des lessives jusqu'à minuit Twisted Evil et tout le dimanche !

Je lui ai trouvé un petit nom : j'ai bien envie de l'appeler... Châtaigne (chat-teigne lol! )
katy57
katy57

Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Lorraine (57-Moselle)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un petit chat ! Empty Re: J'ai trouvé un petit chat !

Message  lunila Sam 22 Nov - 15:40

pas mal le nom

j'espere que les resultat seront bont !

lunila

Nombre de messages : 4
Localisation : miélan
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un petit chat ! Empty Re: J'ai trouvé un petit chat !

Message  katy57 Mar 25 Nov - 22:49

deux semaines c'est long, affreusement long quand on est en quarantaine et qu'on aime beaucoup les contacts, les calins... Mais ça y est ! les résultats de la recherche de teigne affraid sont négatifs et la petite Châtaigne (puique c'est ainsi que je me suis décidée à l'appeler en mémoire de cette mauvaise période qui aura marqué notre rencontre Wink ...) a quitté sa retraite sinistre.
Elle est très familière et me suit partout dans l'écurie sans oser s'aventurer seule dehors. Je crois que ce qu'elle aimerait, c'est passer la journée sur mes genoux ! cat
Elle a grand appétit.... elle a peut-être manqué et semble surprise qu'il y ait des croquettes en libre service toute la journée. Du coup, elle s'est déjà bien arrondie ! j'espère qu'elle va se réguler...
Je vais la faire stériliser au plus vite.

Voilà pour les dernières nouvelles ... souhaitons-lui tous une belle et longue vie auprès d'une famille qui, contrairement à d'autres, ne jette rien ni personne dans les fossés !


Dernière édition par katy57 le Ven 28 Nov - 13:02, édité 1 fois
katy57
katy57

Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Lorraine (57-Moselle)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un petit chat ! Empty Re: J'ai trouvé un petit chat !

Message  lunila Mer 26 Nov - 12:02

katy57 a écrit:deux semaines c'est long, affreusement long quand on est en quarantaine et qu'on aime beaucoup les contacts, les calins... Mais ça y est ! les résultats de la recherche de teigne affraid sont négatifs et la petite Châtaigne (puique c'est ainsi que je me suis décidée à l'appeler en mémoire de cette mauvaise période qui aura marqué notre rencontre Wink ...) a quitté sa retraite sinistre.
Elle est très familière et me suit partout dans l'écurie sans oser s'aventurer seule dehors. Je crois que ce qu'elle aimerait, c'est passé la journée sur mes genoux ! cat
Elle a grand appétit.... elle a peut-être manqué et semble surprise qu'il y ait des croquettes en libre service toute la journée. Du coup, elle s'est déjà bien arrondie ! j'espère qu'elle va se réguler...
Je vais la faire stériliser au plus vite.

Voilà pour les dernières nouvelles ... souhaitons-lui tous une belle et longue vie auprès d'une famille qui, contrairement à d'autres, ne jette rien ni personne dans les fossés !



super une heureuse elle
cheers cheers cheers cheers

lunila

Nombre de messages : 4
Localisation : miélan
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un petit chat ! Empty Re: J'ai trouvé un petit chat !

Message  katy57 Ven 19 Déc - 13:00

voici une photo de ma petite "jetéedanslefossé" ... l'est-y pas mimi comme tout (et gentille avec ça ! )
Je ne comprendrai jamais les gestes de certaines personnes... Mad
J'ai trouvé un petit chat ! Dsci0011
katy57
katy57

Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Lorraine (57-Moselle)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un petit chat ! Empty Re: J'ai trouvé un petit chat !

Message  maya5 Ven 19 Déc - 21:45

Bonsoir, santa

Dit voir elle est bien mimi, ta petite réscapée, tu est la mère Noel avant l'heure pour elle. santa

Réjoit toi en te disant que tu as fait UNE BELLE ACTION, et par cette hivers glacial, ce n'est pas un temps a laisser un chat déhors.!!! affraid

Rassure toi, mois en plus de mes trois chats, (j'ai mi des photos ce soir sur ma présentation), j'ai aussi mon lot de SDF ils sont 4, 3 de mon ancienne voisine, qui n'ont pas voulu déménagés, et un vrai SDF, qui ne mange qu'avec moi, et qui ne se laisse toutché que par moi,

Voilà petite madame, bien venu a CLUB!!!! albino albino geek geek

Bonne soirée a ta petite famille, et a ta petite troupe, et a tes chevaux, j'adore les chevaux, j'en ai deux,(encore des réscapés)
A trés bientot.

Maya flower
maya5
maya5

Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un petit chat ! Empty Re: J'ai trouvé un petit chat !

Message  katy57 Dim 21 Déc - 20:59

Merci pour "la mère Noël" !
La petite chatte est maintenant stérilisée.... une bonne chose de faite !
c'est un petit sauvetage qui ne nous donne pas trop de travail et nous apporte beaucoup d'amour I love you

J'ai vu les photos de tes protégés sur l'autre post : les bonnes gueules ! et dis-donc, ton Ulysse pour 21 ans il est superbe !!!

bon Noël à toute ta belle grande famille
santa
katy57
katy57

Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Lorraine (57-Moselle)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un petit chat ! Empty Re: J'ai trouvé un petit chat !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser