Coucou à tous et à toutes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coucou à tous et à toutes !

Message  Rosine le Mer 9 Sep - 4:19

Je suis dans la protection animale depuis une trentaine d'années, en indépendante. Le choix de ne pas avoir créé une association a été fondé par le fait que je trouve qu'il y en a déjà suffisamment.

J'ai fait le choix de n'adopter que des chats et des chiens très handicapés et/ou ayant subi des graves maltraitances et/ou âgés ou jeunes mais en fin de vie car très malades. Depuis deux ans, j'ai "élargi" mes bras pour des rongeurs (lapins, cochons d'inde, hamsters, gerbilles et octodons) qui arrivent handicapés et/ou malades ou abandonnés de façon très lâche (poubelles, escaliers d'immeuble, etc.)..

Sous mon toit protecteur (c'est-à-dire dans un quatre-pièces de 90 m2) 28 chats, 3 petits chiens et mes rongeurs.

Tout ce petit monde est suivi par une clinique parisienne composée de deux vétérinaires généralistes; d'une équipe d'ASV et d'une infirmière. Je m'appuie également sur un certain nombre de vétérinaires spécialistes qui me connaissent pour certains depuis une vingtaine d'années (ceux qui ont soigné mes loulous il y a une trentaine d'années ayant pris leur retraite bien méritée). Enfin, je ne veux pas oublier dans la liste de mes protégés... mes poissons rouges qui s'éclatent dans un aquarium de 180 m3. Actuellement, je suis à la recherche d'une petite maison avec jardin (en location) pour que mes animaux handicapés puissent avoir un petit espace ouvert avec de la verdure (que ce soit en région parisienne qu'en province).

Le nombre de chats, chiens et rongeurs qui partagent ma vie fluctue sans cessde puisque, malheureusement, régulièrement certains d'entre eux tirent leur révérence à cette terre où ils ont connu tellement de souffrances avant d'arriver sous mon toit protecteur C'est mon destin de me transformer à chaque fois en fontaine, puis de reprendre rapidement le dessus pour ouvrir le plus grand possible mes bras aux loulous de tout poil en galère.

Ainsi, Poupette, une petite chienne âgée, rejoindra dans quelques jours ses copains de tout poil et à écailles (adoption sous contrat APPA).

Jusqu'à présent, je fais face à 100 % (c'est-à-dire sans aide extérieure) aux frais vétérinaires et à tout ce qui constitue le confort de mes quatre-pattes de tout poil. Je me fais un devoir de nourrir ce petit monde "au top du top" au niveau qualité et de les combler de câlins comme si chacun de mes loulous était unique à vivre sous mon toit. Il ne faut tout de même pas penser que je suis milliardaire, ni même millionnaire !... J'ai fait un choix de vie modeste pour ce qui me concerne et "haut de gamme" pour mes loulous de tout poil. Mon privilège est qu'ils sont près de moi (ou plus précisément moi près d'eux !) 24 heures/24 puisque je travaille chez moi. Heureusement car certains de mes loulous ont besoin de soins quasiment toute la journée (en particulier, ceux qui ont des problèmes ophtalmiques) et parfois la nuit.

A très très très bientôt pour des photos de tous mes protégés sur le forum.

Rosine

Nombre de messages : 1
Localisation : Saint-Denis (93200)
Date d'inscription : 09/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum